Excavation Daniel Roy
RBQ : 8280-6670-11









TÉL.: 819-838-1138

Contactez-nous!
info@excavationdanielroy.com

Cell.: 819-571-4643 FAX : 819-838-1197


571, CH. COREY,
AYER'S CLIFF (QUÉBEC)
J0B 1C0
EXCAVATION GÉNÉRALE & MINI-EXCAVATION
GENERAL EXCAVATION AND MINI-EXCAVATION

INSTALLATION SEPTIQUE
SEPTIC INSTALLATION

DÉMOLITION
DEMOLITION


Excavation générale :

• chemin d’accès (entrée de cour)
• préparation de terrain pour futur site de construction; dessouchage, nivelage, etc.…
• creusage de la fondation
• fossés
• tranchée d’eau, gaz, électricité, égout,
• etc….

Drainage de fondation :

Le drainage est une technique dans la construction qui consiste à protéger les bâtiments de l'humidité. Il est recommandé de mettre en place un drain au niveau des fondations d'une maison afin de prévenir les infiltrations d'eau dans le sous-sol, la détérioration des fondations, et éviter que l'humidité remonte et s'infiltre dans les murs.
Drainage de surface :

Le drainage de surface vise à éliminer l'accumulation de l’eau sur le terrain et près des bâtiments afin de l’assécher et vous permettre d’en profiter au maximum.

Le drainage de surface est idéal pour le branchement des gouttières. Il permet d'éloigner l’eau efficacement du bâtiment, car avec le temps, l’eau de pluie qui tombe du toit érode le sol à la base de la terrasse et des plates-bandes. L’humidité constante crée des conditions favorables à l'établissement des nids de moustiques et ceux d'autres insectes indésirables.

Pour les agriculteurs la gestion de l’eau est le facteur de production le plus important en agriculture. Un excès d’eau prive les plantes d'oxygène, provoque des maladies et cause la pourriture des racines. Un manque d’eau retarde la croissance des plantes et peut même les détruire. Les précipitations varient beaucoup durant l’année. Le drainage permet d'éliminer les surplus d’eau sans causer de problèmes d’érosion. Si l'eau se fait rare durant les périodes sèches, il permet d'emmagasiner celle-ci et de la redistribuer aux plantes.
Démolition :

Notre licence de démolition couvre plusieurs types de bâtiments; maison, grange, chalet, restaurant, etc. Les travaux de démolition comportent beaucoup de risques et nous prenons toutes les précautions nécessaires pour les exécuter de façon sécuritaire.
Installation septique :

Chaque année, nous suivons les formations d’accréditation pour différentes installations septiques : Bionest, Eco flo, Enviro Septic. Notre personnel a aussi les compétences pour l'installation des champs traditionnels et les champs d’évacuation ainsi que pour la pose de fosses septiques et fosses de rétention. Un test de percolation est obligatoire et nécessaire pour sélectionner la bonne installation, celle qui répondra aux normes du règlement Q-2, r.8. Celui-ci consiste à déterminer la perméabilité du sol, la profondeur du roc et celle de la nappe phréatique. Avec le rapport des essais de percolation de la firme de votre choix et le permis d’installation septique fourni par l’inspecteur de votre municipalité, nous pourrons procéder à l’exécution des travaux.
Mur de soutènement, mur de roches ou pierres :

Mur de roches contre l’érosion des berges le long des cours d’eau. Afin d'éliminer l'érosion et protéger l'environnement, les roches doivent être disposées de la bonne façon et une membrane doit être mise en place.

Les murs de soutènement doivent être érigés ou construits selon des règles spécifiques, de façon à résister aux poussées latérales qu'ils subissent, aux effets du gel et à l'affaissement du sol sans compromettre la sécurité. Il est aussi indispensable d'y installer un drainage efficace.

Les murs de pierres sèches sont de plus en plus populaires. Ils sont beaux et très durables. Contrairement aux traverses ou clôtures en bois, qui peuvent pourrir et doivent être remplacés, la pierre ne se détériore pas. Les murs en pierre offrent aussi un charme qu’aucun matériau ne peut égaler et ils vieillissent bien. Ils agrémentent les plates-bandes et donnent du caractère aux jardins de vivaces. Ils ajoutent aussi de la valeur à la propriété.
Empierrement :

• Empilement de pierres dans un trou ou dans un fossé, permet l'écoulement des eaux pour
  enrayer l’érosion.


• Empilement de pierres déposées de façon naturelle le long du chemin d’accès.
Ajouter un sous-sol à une maison existante

Les anciennes maisons sont souvent bâties sur une fondation de pierres ou fondations de pierres avec vide sanitaire. Les propriétaires de ces maisons ont avantage à faire creuser ces espaces pour agrandir l’espace habitable et augmenter la valeur de leur propriété tout en éliminant les problèmes de vermines, d’eau et d’humidité.
Mini excavation :

• creusage d'une fondation sous une maison existante
• drainage autour de la fondation existante dans les endroits restreints
• drainage de surface
• transplantation d’arbres et arbuste
• travaux d’aménagement
• travaux de terrassement et finition
• transport de matériel sur le site
• sentier
• etc….

Nous vous invitons à parcourir notre galerie photos afin d’y voir quelques-unes de nos réalisations. Une image vaut mille mots.




2011 | Copyright Excavation Daniel Roy & Ordisecur.com